Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
30 juillet 2015

Rianne à paillettes

Quand j'ai feuilleté le magazine La Maison Victor de janvier/février 2015, j'ai tout de suite craqué sur plusieurs modèles : la veste Mona (surement une de mes prochaines cousettes), la robe Jessy, le Sweat Chester (surement le futur cadeau d'anniversaire de mon homme, mais chut ! il ne faut pas lui dire !) Bref, plein de modèles que je me voyais bien coudre. Ni une, ni deux, le magazine a attéri dans mon caddie.

Mais comme d'hab, entre le moment où je veux coudre quelque chose, et le moment où je le couds vraiment, il se passe souvent beaucoup de temps.

 

Et voilà, les vacances qui arrivent (Bon ça s'était au mois d'avril ! Que le temps passe vite !), et mon objectif de me coudre un vêtement rien que pour moi pendant cette semaine tant attendue !

Ne sachant pas par quel patron commencer, j'ai choisi de m'attaquer à ce coupon de jersey vert à paillettes, acheté lors du salon du tissu de décembre dernier. Et comme un évidence, la robe Rianne me semblait être le patron idéal pour mettre ce beau coupon en valeur...

Pour une fois, j'ai choisi de ne pas respecter le tableau des tailles, et cousu un 40 au lieu du 42 (pour ne pas me retrouver une fois de plus, avec un vêtement trop large !), et j'ai bien fait la robe tombe pile poil.

Rianne à paillettes.jpg

Aucun problème pour la couture de la robe, les explications sont limpides et bien détaillées.

Si ce n'est pour l'encolure... Bien qu'en suivant les indications, qui demandaient un simple point zig zag, je n'étais pas du tout satisfaite du résultat... Comme un sentiment de bacler les finitions... J'ai finalement fait un rentré de 5 milimètres surpiqué sur tout le tour, et cette fois, l'encolure est plus nette, plus propre et me convient beaucoup plus.

 

Rianne Encolure.jpg

Pour les autres modifications du patron, j'ai juste raccourci d'un petit centimètre la longueur de la robe et rallongé les manches de 3 centimètres pour obtenir la longueur désirée. J'ai aussi rajouté des perles de mon stock à la ceinture parce que je trouvais qu'elles donnaient un petit truc en plus à la robe.

 

Rianne perles.jpg

Robe Rianne.jpg

Rianne dos.jpg

Résultat, objectif atteint : la robe a entièrement été cousue pendant ma semaine de vacances du mois d'avril, et j'en suis ravie... Le Jersey serti de paillettes lui donne du poids, mais surtout un joli tombé. Et en plus elle est super confortable et donc agréable à porter. Un modèle que je referais surement.

 

Et vous ? vous aimez ma robe ? et ces paillettes, vous en pensez quoi ? sympa ou too much ?

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe!<br /> <br /> et ton tissu est parfait
Répondre
E
Très jolie robe Rianne ! bravo !
Répondre
F
c'est tres joli ,et adorable , bisous. !<br /> <br /> bon a-midi,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
S
elle est superbe cette robe et te va super bien.la couleur te va bien également. continue. ça va bien à coudre cette matière ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
elle est magnifique!!! le jersey est superbe avec les paillettes aussi!!<br /> <br /> tout est parfaitement harmonieux! j'ai ce magazine et la robe de LMV ne me plaisait pas et grace a ton article je vais peut etre penser à la faire! j'ai fait la Mona, c'est un vrai plaisir ce patron.
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité