Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
4 septembre 2013

(Re)trouvaille

Plus de 8 ans que j’ai quitté le cocon maternel, mais en y laissant quelques affaires malgré tout…  mais c’est sans compter sur ma mère, qui profite de sa récente retraite pour faire du rangement !

D’ailleurs, le week-end dernier, en venant me rendre visite, elle m’a tendu un livre avec un grand sourire… Eh là, regard interrogateur… Qu’est-ce donc ?

Et quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant le dit bouquin ! plein de patrons prima glanés il y a quelques années, et soigneusement rangés pour le jour où je saurais coudre autre chose qu’un bouton ou un ourlet !

 

 

Pourtant dotée d’une bonne mémoire, je ne me rappelais absolument plus de l’existence de ce recueil que j’ai moi-même constitué : Alzheimer me guette !

 

 

Quand je pense que l’année dernière quand je me mettais à la couture, je tentais de récupérer désespérément quelques patrons sur le net… alors que j’en avais qui dormaient dans mon ancienne chambre !

 

 

La plupart des patrons datant de l’année 1998, tous ne sont plus au gout du jour, mais ils ont trouvé tout de suite leur place près de ma machine à coudre, à côté de mes autres patrons.

 

En tout cas, je suis très heureuse de cette retrouvaille, qui je suis sure devrait donner de beaux petits… vêtements !

Et vous, vous commenceriez par quel modèle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que de souvenirs, j'avais garder les mêmes patrons.<br /> <br /> J'ai fait le premier à l'époque, le débardeur coupé dans le biais du tissu.<br /> <br /> Il me semble avoir fait aussi la robe de soirée mais il me semble que j'avais été moins convaincu par le patron car je n'ai pas beaucoup de poitrine
Répondre
A
Jolis patrons de couture.<br /> <br /> Cela donne envie de coudre.<br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
H
moi j'opterais pour la robe "prete pour la photo"... c'est très tendance bisous
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité