Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
13 décembre 2012

L’ultime défi 13

Ouhh, que c’est triste… le dernier Défi 13. C’est que j’y avais pris gout à ce rendez-vous mensuel… Quoi de mieux qu’un bon défi pour se motiver et d’attendre le 13 pour voir les réalisations des autres bloggeuses…

Je ne pouvais donc pas louper ce dernier défi. Le thème : une technique jamais utilisée… Moi, qui avait envie depuis un bon moment de recycler de vieux vêtements abandonnés au fond de l’armoire !

Pour ma première tentative de recyclage j’ai jeté mon dévolu sur un t-shirt, devenu bien trop petit pour moi, et je dois le dire un peu trop enfantin… mais au tissu à peine élimé.

Mais que faire ? De petits dessins d’animaux, un joli violet : pourquoi pas une robe pour bébé ?

Pour cela, je me suis inspirée du patron de la Robe Jersey Nina de PetitCitron, en taille 1 an.

Je n’ai pas touché au bas du t-shirt, pour ne pas avoir besoin de refaire un ourlet.

Beaucoup moins de fronces que sur le modèle de PetitCitron, mais c’est que mon t-shirt de départ n’était pas très large…

J’ai conservé une partie de l’encolure existante, pour éviter d’avoir à y poser du biais, mais du coup, l’ouverture s’est révélée trop petite. J’ai donc décousu une épaule, pour y mettre un bouton pression.

Robe nina récup pression

C’est loin d’être une de mes coutures les plus réussies, mais au final, je suis contente d’avoir redonné une deuxième vie à ce t-shirt qui dormait au fond de mon armoire !

Pour voir les créations des autres superstitieuses, c’est par là : Defi'13

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quelle belle et bonne idée de recyclage! bravo!
Répondre
C
très joli recyclage, bravo.
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité