Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
29 novembre 2012

Et une de plus !

Et encore une tenue bébé !

Cette fois-ci, commandée par ma maman pour offrir à un de ses collègues qui vient d’être grand-père d’une petite Alice.

A force de réaliser des tenues bébé, c’est tout naturellement que je lui ai proposé de lui confectionner un cadeau naissance pour qu’elle n’ait plus qu’à l’offrir. Elle m’a laissé le champ libre, même si je lui ai demandé son avis sur ce que j’allais coudre.

Notre choix s’est porté sur la Tunique Kurta accompagnée d’un sarouel pop, tous deux issus du livre « Irrésistibles à coudre, 0-3 ans » en taille 1 an.

 

Pour la tunique bleue, j’ai suivi le patron tout en rallongeant les manches.

J’avoue avoir pas mal cafouillé sur la couture au niveau des fronces et des deux pans de devant, mais je me suis finalement rattrapée et ça ne se voit quasiment pas…

Le tissu provient de chez Mondial Tissus, et le bouton, de mon stock.

 

 

 

 

 

 

 

Ma maman m’avait bien spécifié « Tu n’oublieras pas d’y mettre tes petites étiquettes… ».

Eh bien, c’est chose faite !

 

 

Pour le sarouel pop, j’ai réitéré comme pour le sarouel chocolat, réalisé d’ailleurs dans le même tissu (Mondial Tissus).

 

Mes appliqués sont loin d’être au top, mais je commence à prendre le coup de main…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ensemble est prêt et attend impatiemment d’être offert aux parents de la petite Alice.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est très joli, bravo, je suis en train de préparer moi aussi un petit sarahouel.....mais aux aiguilles bien sûr!
Répondre
D
Avec grande curiosité, nous avons tapé les bricoles de l'Arsouille sur l'Internet. Nous y découvrons très émus la réalisation du petit ensemble que vous avez confectionné pour notre Alice. Nous tenons une fois encore à vous remercier pour ce présent unique qui nous touche au plus haut point.<br /> <br /> Bravo pour votre travail et pour ce blog!<br /> <br /> <br /> <br /> Thomas et Joanna, les parents d'Alice.
Répondre
M
Bravo. Les parents seront ravis d'avoir leur petit bout de chou habillé dans un vêtement unique. MF
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité