J'ai bien cru que je n'allais pas réussir à rendre ma copie dans les temps pour ce nouveau défi cap ou pas cap, voire ne pas en rendre du tout !

J'ai d'abord mis du temps à comprendre le défi, qui au final, n'est pas compliqué : coudre deux cousettes avec les deux mêmes tissus... un peu longue à la détente... mais j'ai mis encore plus de temps à trouver l'inspiration.

Finalement, j'ai décidé de faire une pochette pour chargeur de téléphone... et d'utiliser les mêmes tissus, défi oblige, pour coudre une pochette pour écouteurs, celle aperçu sur Pinterest et qui me tente depuis un bon moment... c’était l’occasion de se lancer !

 Tissu coton à pois et simili cuir Mondial Tissus

   

Des cousettes pas bien compliquées au départ, mais dont l'utilisation de simili cuir a particulièrement corsé la tâche...

J'ai bien cru que j'allais m'arracher les cheveux !

Même le coton à pois s'y est mis ! une tendance à s'étirer qui a joué avec mes nerfs.

 

 

Pour la pochette de chargeur de téléphone portable, j'ai repris le même patron maison, que la dernière fois. Mais celle-ci elle est beaucoup moins réussie que la première, surtout au niveau des coutures… très moches à mon gout.

 

 

 

Pour la pochette à écouteurs, idéale pour utiliser les chutes de tissus (même la fermeture éclair est récup !), j'ai suivi le tuto gratuit trouvé sur Pinterest.

Au départ, je ne voyais pas de difficultés particulières, surtout après avoir réussi la pochette berlingot... Mais il s'avère que le simili cuir est beaucoup plus coriace que la toile cirée !!!!

Au final, la pochette est loin d'être ronde, mais remplie sa fonction puisque j'arrive à y caser des écouteurs...

 

 

Un bilan plus que mitigé car très moyennement satisfaite de mes réalisations même si elles rentrent dans le thème du défi... Et vous, vous en pensez quoi ?