Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
21 mai 2014

La jupe devenue hors-saison

Quand je suis tombée sur le  la « jupette de mère noël » de Boucle Piquée, j’ai craqué sur son originalité et surtout sur sa simplicité de réalisation. Je m’étais mis le tuto de côté pour le moment où j’aurais l’envie de me coudre une jupe.

Lors d’une de mes visites chez Mondial Tissus, j’ai flashé sur un velours noir imprimé de fleurs, à la fois discret, mais pas trop classique… et me suis dit qu’il devrait être super transformé en cette fameuse jupe portefeuille asymétrique.

Il m’aura fallut encore un peu de temps avant de me lancer dans la réalisation de cette jupette. Car je dois l’admettre, les jupes sont loin d’être ce que je porte le plus souvent…

Le plus dur a été de faire les calculs afin d’adapter le patron à mes mensurations, et encore, je n’ai choisi qu’un seul et même tissu contrairement au modèle de Boucle Piquée !

Jupe asymétrique

Jupe asymétrique 2

Jupe asymétrique 3

DSCF9530

Aucune difficulté pour le reste.

Même les boutonnières, que je tentais pour la première fois, ne m’ont pas posé de souci. Moi qui m’en faisais une montagne !Jupe asymétrique boutonnière

Pour les boutons, j’ai réussi à en trouvé 3 identiques dans mon stock, qui se marient bien au tissu.

Jupe asymétrique portefeuillePatron : Tuto de la Jupette de mère de Noel, Boucle Piquée

Tissu : Tissu Velours à motif fleurs, Mondial Tissu

 

Je suis contente de ma nouvelle jupe, même si je dois l’avouer, vu le tissu, elle n’est plus de saison…

En tout cas, elle est super confortable, et ce que j’aime le plus : adaptable ! Si je prends encore quelques kilos, ou si enfin, j’arrive à en perdre, je n’aurais qu’à décaler les boutons à mes nouvelles mensurations ! 

Cousue depuis un moment, j’ai pu profiter du superbe soleil de ce week-end pour enfin prendre des photos convenables… et c’est l’occasion de participer au défi « La jupe du mois » de Thread and Needles, dont le thème de mai est la jupe porte-feuille. Ca reste dans le thème ? Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super! je suis allée voir le tuto, comme vous n'avez utilisé qu'un tissu avez vous quand même fait autant de morceau que le tuto l'indique?
Répondre
B
Superbe!! Je suis contente de voir que mon tuto sert toujours...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
L
super rendu...je me suis aussi mis de coté ce tuto.... Ton interprétation en est top !! (le comble pour une jupe !?!!!)
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité