Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
12 août 2012

Un total look “Petit Citron” pour petite puce !

Précédemment, je vous présentais un gilet pétale réalisé pour une petite Juliette née il y a peu…

Sa maman voulant du parme, je me suis rappelée un tissu pour lequel j’avais complètement craquée Chez Mondial Tissus… je suis donc partie à la recherche d’idées pour compléter mon cadeau avec de la couture.

J’ai choisi un bloomer, ainsi qu’une blouse à manches ballon, tous deux issus du site Petitcitron.

Après avoir imprimé, rassemblé, scotché, découpé les morceaux de patrons, j’ai pu me lancer dans la confection.

Pas de difficultés particulières, que ce soit pour le bloomer ou pour la blouse.

Pour la blouse, j’ai choisi de ne pas utiliser de biais pour l’encolure. J’ai juste fais un simple ourlet pour y glisser l’élastique.

J’étais assez fière de moi en voyant le résultat…

En l’apportant à ma copine, et en voyant sa petite puce, j’ai vu qu’elle avait une grosse tête, et ce que je craignais arriva ! L’encolure s’est avérée trop petite, sa tête ne passait pas…

Dégoutée, je suis repartie avec la blouse en lui promettant de rattraper le coup et de lui ramener rapidement…

 

Bouse Petitcitron nouéeLe blouse étant relativement large, j’ai coupé le dos en deux, cousu un ourlet, tout en laissant une ouverture, assez large cette fois-ci pour passer la tête… et pour conserver le côté bouffant, j’ai remplacé l’élastique par un lacet, à nouer dans le dos.

 

 

 

Une fois la modification terminée, je me suis empressée d’aller voir ma copine pour le lui donner, et elle était ravie… Maintenant, j’attends d’avoir des photos de l’ensemble porté par sa puce….

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ben tu t'es super bien rattrapée...! Trop mignon ce petit ensemble! Heureusmenet que tu as eu l'idée de l'ouvrir derrière... Et ton gilet pétale, trop joli lui aussi...! Bravo!
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité