Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
23 juillet 2013

X comme XXL

Notre escapade méditerranéenne est déjà terminée ! le temps passe trop vite… surtout en vacances !

Bien évidemment, je n’ai pas pu emmener ma machine à coudre dans les valises, mais j’en ai tout de même profité pour demander à mon homme de me prendre en photo, lors d’une promenade sur le pont du bateau (de croisière)… le cadre est tout de même plus sympa que le papier peint de ma chambre…

Il s’agit de la “blouse à effet cape”, modèle X du livre “Tuniques, Robes, Etc…” réalisée il y a plusieurs mois, mais qui n’avait jamais eu l’occasion d’être prise en photo. C’est désormais chose faite :

Pour ce modèle, je voulais un tissu fluide, et pour cela, j’ai choisi un coupon acheté en solde chez Mondial Tissus pour 1 € les 2 mètres de tissu… A ce prix là, ça ne valait pas le coup de s’en passer…

J’ai repris le patron, sans marge de couture, en ôtant la fente au niveau du col.

Pas de difficultés particulières pour ce modèle, certes pas très sexy, mais hyper confortable.

Même mon homme, qui avait fait de drôles de yeux en voyant la largeur du modèle à plat, trouve finalement le résultat plutôt réussi, une fois porté.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est pas mal. j'ai du tissu... si ma machine n'est pas trop récalcitrante... je vais essayer. Gros bisous
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité