Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
2 novembre 2011

Un pentacle pour le défi de novembre d'AlittleMarket

Comme je vous le disez dans le dernier post, j'ai laché mon crochet le temps de préparer ma création pour le défi d'ALittleMarket, même si j'en ai profiter pour faire des boucles d'oreilles tête de mort.

Revenons en au défi : le thème pour le mois de novembre est : sortilèges et potions.

J'avoue que je me suis torturé l'esprit pendant quelques temps pour trouver une idée. L'inspiration ne venant, j'ai décidé d'en parler avec ma copine K, qui aime bien la voyance, la magie et tout ce qui s'en rapproche. Elle m'a fait part de son idée  : un tapis de voyance orné d'un pentacle. J'ai fait quelques recherches, mais n'ai rien trouvé qui me parlait. Par contre, j'ai voulu garder l'idée du pentacle...

Celui-ci ayant un lien très fort avec la sorcellerie, et servant surtout à se protéger contre le mauvais sort, et les énergies négatives...

Une fois l'idée en tête, reste à trouver comment la mettre en forme...et là j'avoue que l'inspiration n'a pas tarder : utiliser du plastique fou, et en faire un pendentif...

Après un séjour dans mon four, et un recroquevillage en bonne et due forme...

Photo0141   Photo0140 

même si j'ai eu une belle frayeur... le plastique s'étant tellement recroquevillé sur lui-même que deux bords se sont rejoints et ont commencé à se coller... mais ouf, le cercle s'est bien redresssé après un moment de cuisson...

 

Voici le résultat, monté sur un cordon plat en daim, agrémenté d'un fermoir et d'apprêts noirs :

DSCN1132    DSCN1128

Si vous aimez le résultat, venez me soutenir en votant pour ma création pour le défi d' ALittleMarket.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité