Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
25 février 2018

Pantalon Dalton #2

Qui dit nouvelle naissance, dit nouvelle occasion de coudre un peu de layette.

Quand Gaëlle, du Café tricot rémois, a accouché d’un mignon petit Alban courant novembre, je n’ai pas résisté. Je me suis emparé de mes magazines La Maison Victor, devenus pour moi, un vrai mine d'or de patrons, pour y trouver une petite idée sympa de cadeau naissance. Mon choix s’est porté une fois de plus sur le pantalon Dalton, issu du magazine Edition 3 Automne 2014.

daltonlmv.JPG

N’ayant pas d’enfant moi-même, ce n’est pas toujours évident de trouver ce qui fera mouche auprès des parents et de leur bambin. Mais ayant souvent eu écho, notamment par des jeunes mamans, que le sarouel était un vêtement hyper confortable pour bébé, j’ai tendance à me tourner vers ce type de cousette.

J’ai donc réitéré ce beau patron de La Maison Victor. Le modèle est relativement simple et les explications claires et bien illustrées. Pour Alban, j’ai choisi un petit coupon de coton à carreaux issu de mon stock et provenant de chez Mondial Tissus, auquel j’ai ajouté des chutes de jersey rouge faisant office de bord-côte. Le tout cousu en taille 74cm, correspondant à du 1 an, pour qu’il puisse être porté plus longtemps.

Un modèle sympa et rapide à coudre, je n’aurais mis qu’une petite après-midi pour le réaliser, sachant que j’ai pas mal joué du découds-vite ce jour-là. Pas assez concentrée peut-être, j’avais tendance à coudre les pièces entre elle à l’envers. Mais heureusement, ça ne se voit pas sur le résultat final ! et mes raccords sont pas trop mal réussis, non ?

Dalton Alban.JPG

Dalton Alban dos.JPG

Dalton Alban 3.JPG

Dalton Alban 2.JPG

J’aime beaucoup le rendu, même si je suis consciente que les tissus utilisés peuvent surprendre…

Le pantalon a fait son petit effet… La maman a eu l’air d’apprécier, même si elle ne lui mettra pas tout de suite, ce qui lui laisse le temps de trouver un haut pour aller avec…

 


Patron : Pantalon Dalton, La Maison Victor Edition 3 Automne 2014

Tissu : coton Mondial Tissus, et chutes de jersey du Salon du Tissu


Mes autres cousettes layette


Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore ! Avec ce tissu, c'est top de chez top !
Répondre
B
très joli! Je confirme que le sarouel c'est une pièce incontournable car très confortable et l'enfant peut bien bouger sans être gêné ;)
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité