Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
20 novembre 2017

Mon petit sweat courcelles noir

Quand je suis tombée sur ce coupon de tissu, lors d’une virée avec les copines du café tricot au marché du tissu de Reims, j’ai tout de suite été conquise, un jersey légèrement molletonné tout doux, avec un motif à l’effet tricoté… Il devait devenir mien !

Surtout que je n’ai pas cherché longtemps ce que j’allais en faire. A peine sortie du salon, je savais que j’allais coudre un sweat Courcelles dans ce joli coupon.

Sweat courcelles.JPG

Tellement sure que ce tissu et ce patron allaient bien s’entendre, que je me suis mise assez rapidement à la couture. Ce qui est assez rare chez moi, je l’avoue ! Je ne compte plus les tissus qui attendent impatiemment dans mon stock d’être enfin cousus, au lieu de prendre la poussière.

Je me suis servie de la même base du patron que j’avais utilisé pour ma première version, soit une taille 42, sauf pour l’encolure et les emmanchures pour lesquelles j’ai coupé en taille 38. A la seule différence que je n’ai pas ajouté de marges de coutures, trouvant mon premier sweat Courcelles un peu large à mon gout.

Sweat courcelles profil.JPG

Sweat courcelles dos.JPG

Ca patron a tout pour plaire : un petit prix en format pdf, une coupe sympa et confortable, et des explications claires. La couture est très facile, d’autant plus que j’ai pu le coudre entièrement à la surjetteuse. Ce qui permet d’obtenir de plus jolies finitions tout en gagnant du temps, puisque la machine coud et surfile en même temps.

Mon sweat est confortable, il tombe bien sauf au niveau des emmanchures que je n’aurais finalement pas du réduire autant… Ca m’apprendra pour la prochaine fois ! Oui, car il y aura surement d'autres versions...

Sweat courcelles épaule.JPG

En tout cas, j’aime beaucoup le rendu de mon sweat, qui peut donner l’impression d’avoir été tricoté et non cousu… D’ailleurs je pense bien me faire une jupe dans les chutes de tissus qu’il me reste…

 


Patron : Sweat Courcelles, Cozy Little World

Tissu : Jersey du salon du tissu


Mes autres cousettes


Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ce sweat avec ce tissu canonissime.
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité