Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
18 octobre 2017

Des mots, Un Plantain

Après s’être caché une bonne partie de l’été, voilà que le soleil refait son apparition en plein mois d’octobre. L’occasion de ressortir un de mes t-shirt Plantain, le vêtement idéal par ses douces températures.

Plantain lettres.JPG

En voyant ce jersey léger au marché Wilson de Reims, j'ai craqué sur ces belles lettres écrites sur ce blanc immaculé, et surtout j’y ai tout de suite vu un futur t-shirt Plantain. Ce patron de Deer and Doe, qu’on ne présente plus sur la blogosphère. Un t-shirt à la coupe simple et féminine, avec une encolure dégagée et une ligne cintrée. Un bon basique de la garde-robe dont on ne compte plus les versions publiées sur Internet.

Bien que je n’ai pas vraiment la morphologie idéale pour les patrons de Deer and Doe, le Plantain me convient bien. Il n’y a qu’à voir le nombre de versions de ce patron à mon actif… Son encolure permet de dégager la poitrine, comme dirait Cristina Cordula, et sa forme évasée permet de cacher mes petits bourrelets disgracieux. Bref, vous l’aurez compris, ce patron a vraiment tout pour plaire. En plus il est gratuit !

Sa couture est toujours aussi aisée. Vu le nombre de Plantain cousus, je ne regarde même plus les explications, aussi claires soient-elles. Le t-shirt prend forme rapidement, surtout avec une surjetteuse. Seuls les ourlets et la surpiqure d’encolure ont été cousus à la machine à coudre, grâce à mon point overlock préféré.

Plantain lettres 2.JPG

Plantain lettres profil.JPG

Plantain lettres 4.JPG

Plantain lettres 3.JPG

Plantain lettres bras ouverts.JPG

Toujours aussi confortable, que ce soit seul ou porté avec un gilet ou même une veste. Il a également le mérite d’être boulot-compatible, pouvant s’adapter à une tenue décontractée ou plus habillée.

Une fois de plus, je n’ai pas fait les coudières, mon tissu étant bien assez chargé. Peut-être devrais-je tenter une version dans un tissu plus sobre pour y ajouter des coudières ? A réfléchir.

Et vous ? Que pensez-vous de cette nouvelle version du t-shirt Plantain ?

 


Patron : T-shirt Plantain, Deer and Doe

Tissu : Jersey léger du marché Wilson, Reims


Mes autres cousettes Deer and Doe


Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop mignon ! ça donne envie ...
Répondre
T
J'adore ton plantain ! Ce jersey est vraiment canon !!
Répondre
L
Whaou !!! Je craque sur le tissu !! Il est top top top !!!! Idéal pour un plantain
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité