Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
7 août 2017

Robe may de plage #2

Rien de tel que les vacances arrivant à grand pas pour me motiver à coudre quelques pièces à glisser dans la valise.

Robe May 1.JPG

Je n'ai pas hésité longtemps dans le choix du modèle qui débuterait la liste de mes cousettes estivales. Ma robe May cousue l'an passé ayant largement remplie son rôle de robe de plage, j'ai voulais m'en faire une deuxième. Eh oui, car même en vacances, j'aime changer de tenues, pour ne pas avoir l'impression d'être tout le temps habillée de la même façon !

Le choix du tissu n'a pas été long non plus, un coupon de jersey froissé acheté pour quelques euros au marché Wilson de Reims ferait très bien l'affaire. Sa couleur corail idéale pour les vacances, et son côté froissé ne risquerait pas les mauvais plis de la valise.

Ni une, ni deux, me voilà partie dans la couture de ma robe en reprenant le patron de La Maison Victor, identique à ma première robe, soit une taille 40 sauf pour l'encolure de devant où j'ai pris le décolleté le plus prononcé.

Aucune difficulté, ma robe a pris forme en un après midi, en utilisant cette fois-ci ma surjeuteuse, avant d'attérir directement dans ma valise.

Robe May 3.JPG

Robe May 2.JPG

Robe May dos noué.JPG

Robe May dos.JPG

J'ai réussi à convaincre Monsieur de prendre quelques photos lors de notre virée en catamaran sur l'ïle d'Es Palmador, au large d'Ibiza, mais il faut avouer qu'il n'est pas très regardant sur le cadrage des photos, ni sur le nouage du dos de la robe, qu'il a voulu faire lui même, mais qui est légèrement raté !

Je vous ai donc refait un p'tite photo de la robe portée par le mannequin pour vous montrer ce décolleté dos plus en détail :

DSCF1799.JPG

Encore une fois, je suis ravie de ma robe et toujours aussi fan de son dos. Comme sa grande soeur, elle remplie très bien son rôle de robe de plage. Toute légère, elle s'enfile facilement et ne craint pas d'être portée par dessus le maillot de bain encore mouillé.

L'heure de la reprise du boulot ayant sonné, elle repart dans l'armoire, en attendant avec impatience, les prochaines vacances au soleil...

 


Patron : Robe May, La Maison Victor Juillet Août 2016

Tissu : Jersey froissé acheté au Marché Wilson à Reims


Mes autres réalisations La Maison Victor


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh tu habites Reims ? Moi j'habite Tinqueux <br /> <br /> Au marché wilson je n'ai acheté que quelques tissus pour faire des nappes. Est ce que les tissus habillement sont de bonne qualité d'après toi ?
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité