Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
24 juillet 2017

Short golda en lin

La couture d'un short n'a jamais été pour moi une évidence... je ne voyais pas l'intérêt de passer autant de temps à me coudre une pièce que je ne porterai au final que quelques jours dans l'année. Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Short golda 0.jpg

C'est au moment où j'ai commencé à réfléchir à ce que j'allais mettre dans ma valise pour nos vacances aux baléares, que je me suis dit que j'avais un coupon de lin noir dans mon stock qui serait sympa coupé en short Golda de La maison victor, assorti d'un biais en liberty.

Un modèle de short qui pourtant au départ était loin de me plaire. Peut-être était-ce le tissu brillant, couleur bronze, porté par le mannequin qui ne m'a pas convaincu. Puis à force de feuilleter le magazine, et de voir les différentes versions de ce short sur la blogosphère, je lui ai trouvé plus d'attrait. Une fois le tissu lavé et séché, j'ai choisi de recopier le patron en taille 36 pour mes hanches quasi inexistantes, mais après avoir tout de même vérifié que mes bourrelets disgracieux pourraient rentrer.

Short golda apéro.JPG

Short golda 3.JPG

Short golda dos.JPG

Les explications sont assez détaillées et bien illustrées. Juste pour la pose du biais, je n'ai pas tout compris et j'ai donc décidé de faire selon mon habitude. Les détails du short : des plis creux sur le devant, des poches, un biais rapporté ainsi qu'un empiècement dos, augmentent le temps de réalisation, et peuvent rendre la couture un peu plus difficile par moment, mais rien d'insurmontable... et surtout ce sont ces détails qui font tout le charme de ce short.

Short golda.JPG

Short golda détail.JPG

Short golda biais.JPG

Le noir est décidément compliqué à prendre en photo, et il m'est difficile de vous montrer mon short plus en détail. Mais une chose est sûre, à peine cousu, je n'ai pas regretté le temps passé à le coudre. Il taille super bien et possède une belle aisance, la taille élastiquée ne sert pas et le lin utilisé le rend encore plus confortable. Il a vraiment tout pour plaire.

Seul petit hic, l'élastique à tendance à tourner, et un autre petit défaut de ma part : les poches ne sont pas à la même hauteur. 2 cm de différence, repérés bien évidemment une fois le short terminé, mais qui ne se voient pas... alors j'ai décidé de laisser comme ça... ce qui ne m'a pas empéché de le porter à plusieurs reprises lors de nos vacances ibizancas.

 


Patron : Short Golda, La Maison Victor Juillet-Août 2016

Tissu : Lin Noir


Mes autres réalisations La Maison Victor


 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il te va super bien ce short !
Répondre
G
Comme toi, il ne me faisait pas trop envie.<br /> <br /> Mais ta version en lin me plait beaucoup mieux ! Bravo.
Répondre
L
très belles finitions !!! j'aime ce contraste !
Répondre
C
Tu m'as donné envie de le réaliser! Pour l'élastique, il faudrait le piquer au milieu dos et sur la couture des côtés. Ainsi, il ne bougerait plus. Bonnes vacances!
Répondre
V
J'aime beaucoup la coupe de ton short et tu as bien choisi le tissu.
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité