Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
10 juin 2017

Top harley récup

En plein tri de mon armoire, je me suis mise aussi à faire du tri dans ma caisse de vêtements à recycler. Quand je suis tombée sur cette tunique informe, j'ai tout de suite vu son potentiel : un jersey fluide, de jolis strass et un empiècement dos transparent. Restait à trouver le modèle qui viendrait la sublimer...

Un Top Harley de La Maison Victor de Janv/Fév 2015. Un modèle en jersey déjà testé et approuvé.Gau

Top harley Avant Après.jpg

Equipée de mes ciseaux, j'ai d'abord coupé la tunique selon les coutures d'épaules et de côtés, pour y découper ensuite les pièces selon le patron en taille 40 de la maison victor, tout en conservant l'encolure de la tunique. Comme pour ma première version, j'ai raccourci le modèle de 5 bons centimetres.

La ceinture a été découpée en deux morceaux au lieu d'un : un coupé dans le devant de la tunique, et le second dans le dos ; permettant ainsi de conserver le style de la tunique jusqu'au bout.

Les pièces ont ensuite été assemblées comme pour une couture classique. Et avec la surjetteuse, ça va encore plus vite...

Top harley récup 0.JPG

Top harley récup 3.JPG

Top harley récup profil.JPG

Top harley récup dos.JPG

Top harley récup 2.JPG

Ravie de ma cousette qui n'a plus grand chose à voir avec la tunique d'origine. Ce top harley est léger et agréable à porter, et le sera d'autant plus si le soleil décide d'être généreux cet été...

Et vous, que pensez-vous de mon recyclage de vêtements ?

 


Patron : Top Harley, La Maison Victor Janv/Fév 2015

Tissu : une tunique du commerce


Mes autres recyclages de vêtements


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Difficile de faire mieux ! très loin de l'original mais tellement actuel ! Bravo
Répondre
C
C'est une réussite ! <br /> <br /> Il faudrait que je m'y mette !
Répondre
L
le recyclage et détournement de vêtement.. y'a rien de tel !!! Et c'est en plus gagner quend on réussi à faire un superbe top comme celui ci !!!!
Répondre
A
Bravo, il est mille fois mieux qu'avant!
Répondre
A
Juste génial !! Bravo un recyclage au top ! Belle journée
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité