Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
29 mai 2017

Plantain chiffré

Le Mojo de la couture m'ayant quitté quelques temps, il me fallait un projet simple, sans prise de tête pour retrouver le chemin de ma machine à coudre. Rien de tel que le t-shirt plantain de Deer and Doe.

En plus, j'avais déniché aux puces des couturières un coupon de jersey super sympa... Je me disais bien que ces deux là allaient bien s'entendre :

Plantain chiffré 2.JPG

Une couture des plus simples, surtout à la surjetteuse, les pièces du patron s'emboitent aisément pour donner forme au t-shirt. Seuls les ourlets ont été faits à la machine à coudre avec un point overlock, étape où ma machine s'est montrée récalcitrante...

Vu le tissu, les raccords sont loin d'être évidents, mais j'ai fait mon possible. On remarquera tout de même un côté mieux réussi que l'autre !

Une fois encore, je n'ai pas cousu les coudières, mon tissu étant bien assez chargé.

Plantain chiffré face.JPG

Plantain chiffré côté.JPG

Plantain chiffré 3.JPG

Plantain chiffré dos.JPG

Plantain chiffré.JPG

Coupé en taille 38, il taille enfin comme je le voulais...

J'adore le résultat. Je ne regrette pas l'achat de mon coupon, même si je n'étais pas très sûre au départ, mais finalement il me correspond totalement, dixit une copine du café tricot.

Et vous vous aimez mon choix de tissu ?

 


Patron : Plantain de Deer and Doe

Tissu : coupon trouvé aux puces des couturières


Mes autres cousettes Deer and Doe


 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
choix de tissu parfait !!! si je l'avait rencontré suis sure qu'il aurait fini dans mon stock !
Répondre
F
Il est plein de peps, ce plantain, joli choix de tissu. C'est la nouvelle version du patron ou l'ancienne?
Répondre
E
J'aime beaucoup ! Il est très sympa.
Répondre
V
Joli ce plantain chiffré, moi j'aime bien et tu l'as réussi haut la main.
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité