Avec près de 3 mois de retard, je peux ENFIN vous dévoiler ma veste Mona en Néoprène.

Mona neoprene

Un soir de décembre, une envie de coudre, mais sans prise de tête, la réalisation de ma veste mona en néoprene s’est imposée d’elle-même. Pas besoin de recopier le patron, c’était déjà fait ! et puis j’étais quasiment sure du résultat… vu que la toile réalisée pour ce patron s’est avérée une réussite… restait plus qu’à dompter ce fameux tissu néoprene… une nouveauté pour moi.

Ce choix de tissu était loin d’être mon premier choix, mais je voulais un tissu sobre, histoire d’avoir une veste que je puisse porter avec la majorité de ma garde-robe. Du Noir me semblait l’idéal, mais une fois dans les allées de mondial Tissus, cette couleur ne me semblait plus aussi évidente. En effet, impossible de trouver ce jour là, un beau tissu noir, à part ce fameux néoprène. 

Mona neoprene assise 1

Mona néoprene assise dos

DSCF1091

Finalement, ce tissu s’est laissé maîtriser, une seule difficulté, il marque à peine les plis, d’où la nécessité de surpiquer les coutures pour une meilleure tenue… Ce qui est d'ailleurs préconisé dans ce patron.

Comme pour ma toile, j'ai rajouté des marges de couture pour ne pas laisser les bords à cru, pour lui apporter un peu plus délégance.

Sinon, que dire de plus à part que je suis toujours aussi fan de ce modèle de La Maison Victor, que ce soit pour ces découpes princesses qui lui donnent une coupe ajustée juste comme il faut, ou pour son côté court qui permet de la porter avec quasiment tout type de vêtements...

Bref, j'adore tellement cette veste, que je pense déjà à une troisième version.