Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
1 mars 2016

Jupette express hivernale (tuto inside)

Tellement contente de ma jupette express de cet été, que ce soit par sa rapidité et facilité d'exécution, que par son côté agréable à porter, que j'ai voulu réitérer l'opération. Je me suis adapter à la saison, en réaliser une version hivernale

Une fois de plus, j'ai pioché dans mon stock de vêtements à recycler, pour transformer cette tunique que je ne porte plus depuis un moment car devenue un peu trop moulante (ou autant dire trop petite) à mon goût : 

Tunique avant jupette hiver.jpg

 

Quelques coups de ciseaux et la pose d'un élastique plus tard (ce qui m'a pris un petite demi-heure) me voilà avec une nouvelle jupe dans mon armoire. Jupe qui d'ailleurs s'accorde très bien avec mon premier plantain :

Jupette hiver portée face.jpg

Jupette hiver portée dos.jpg

 

Jupette express hiver

Aussi agréable à porter que ma jupette express de cet été, j'adore ma nouvelle jupe, au point que je ne la quitte plus.

D'ailleurs, je réfléchis déjà à quel vêtement je pourrais transformer pour me faire une troisième jupette express !

 

Pour celles qui aimeraient avoir plus de détails sur la transformation, je vous ai préparé un petit tuto, avec photos à l'appui :

Jupette express hivernale.jpg

  1. Couper le vêtement en fonction de la longueur désirée pour votre jupette (en prévoyant une marge de couture).
  2. Couper un élastique dont la longueur sera déterminée en fonction de votre tour de taille. Coudre ensemble les deux extrémités de l'élastique.
  3. Epingler l'élastique à la jupe, endroit contre endroit, et piquer avec un point élastique.
  4. Surpiquer le tout au point zig zag.
  5. Retourner l'élastique à l'intérieur de la jupe.
  6. Votre jupe est prête à être porter

J'éspère que les explications sont assez claires, et qu'elles vous donneront envie à votre tour de transformer un pull trainant dans le fond d'un armoire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rien ne se perd<br /> <br /> tout se transforme
Répondre
P
Bravo pour la récup. ! C'est très sympa.
Répondre
J
vive la récupe!
Répondre
L
vite fait bien fait !!!!
Répondre
M
décidément tu t'habilles " bien "avec trois fois rien !<br /> <br /> il en a de la chance ton homme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> grosses bises à vous 2
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité