Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
29 novembre 2015

Tout en volupté

Un pull à peine tombé de mes aiguilles, qu'un nouveau est déjà en cours...

En ce moment, il est rare que je passe une journée sans tricoter quelques mailles au minimum... Comme quoi la tricothérapie n'est pas qu'une utopie... Et je dois bien l'avouer, mon plaisir du moment est de me lover dans mon canapé dans une couette bien chaude, accompagnée de mes aiguilles à tricoter... Pourquoi ai-je l'impression d'avoir pris vingt ans d'un coup en écrivant ces quelques lignes ?!

Une telle envie de douceur, que pour ce dernier projet, j'ai eu envie de tricoter mes pelotes "Volupté" de Plassard Nature, mélange de mérino et de cachemire.

N'ayant que 12 pelotes (car achetées lors de la liquidation d'une mercerie rémoise), alors que la marque préconise 15 pelotes pour un pull en tailles 40, j'ai essayé de trouvé un modèle peu gourmand en laine... pour tenter d'avoir un pull mettable, sans avoir le ventre à l'air. Mon choix s'est porté sur un modèle phildar issu du catalogue n°083 : Un pull col V aux manches courtes, en espérant avoir assez de laine pour faire des manches 3/4, voire des manches longues.

6 semaines plus tard, je suis venue à bout de mes 12 pelotes, et j'ai finalement eu mes manches longues... même si je n'aurais pas pu faire beaucoup plus avec le peu de laine qu'il me reste...

PullColV fini.jpg

 

Tricoté sur aiguilles circulaires, le corps en un seul morceau pour éviter les coutures des côtés, je n'ai pas apporté d'autres modifications au patron à part les manches longues.

J'ai un peu cafouillé dans les diminutions du col en V d'un côté (c'est bien la peine de faire des maths une bonne partie de la journée !), mais finalement je m'en sors bien, les deux côtés semblent symétriques...

PullColV.jpg

PullColV face.jpg

PullColV dos.jpg

PullColV épaule.jpg

 

Tout juste terminé, je n'ai même pas pris le temps de le bloquer... trop pressée de le montrer aux copines du tricot'thé.

Un pull simple, avec tout de même un joli détail plissé aux épaules, mais d'une douceur extrème, qui en font mon doudou du moment.

 

Petit récap :

  • Patron : Pull femme Phildar N°083-T12-127
  • Laine : 12 pelotes de laine Plassard Nature Volupté 21
  • Aiguilles: circulaires 3,5 et 3 pour les côtes
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'aime beaucoup , bravo !
Répondre
M
Très joli pull !
Répondre
M
Simplement chaud et fonctionnel !!!!! super pour rester au chaud avec l'hiver qui arrive<br /> <br /> bisous marraine
Répondre
P
Trop beau, et il a l'air tout doux ?
Répondre
C
super beau ce pull, bravo :-D et je crois que la période se prête bien à l'envie de cocooning ;-)
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité