Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
2 novembre 2015

Mon snood tout poilu

Le mauvais temps du mois de septembre et une angine se profilant à l'horizon, il n'en fallait pas moins pour me parer de mon Snood, fraichement sorti de mes aiguilles à tricoter.

 

Rien de bien compliqué : 84 mailles montées sur aiguilles circulaires n°6,5 et tricotées en jersey sur une soixantaine de centimètres de hauteur, juste de quoi utiliser mes 4 pelotes.

Pas besoin d'utiliser un point compliqué qui ne se serait à peine vu;  la laine, mélange de laine, coton, polyamide et de polymétal, se suffisant à elle même. Un simple point jersey permet de mettre en valeur toutes les nuances de cette laine.

Snood poilu.jpg

Tricoté en une semaine - C'est que tricoter en 6,5 ça à l'avantage d'avancer très vite ! - j'aurais réussi à attendre une quinzaine de jours pour le porter.

Tout poilu, certes, mais surtout tout doux, et confortable (aucune couture qui vient géner dans le cou). Tellement que depuis je ne le quitte plus...

Snood poilu 2.jpg

Snood poilu 3.jpg

Snood poilu porté face.jpg

Une chose est sure, je n'aurais pas froid au cou cet hiver !   

 

 Petit récap :

  • Patron : patron maison, 84 mailles en jersey sur une soixantaine de cm
  • Laine : 200 g de Candide d'Anny Blatt, couleur Faune
  • Aiguilles: aiguilles circulaires 6,5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour les gorges fragiles quoi de mieux<br /> <br /> j adore !!!!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> marraine
Répondre
L
Ma maman me faisait des cols comme celui ci. J'aime trop !
Répondre
C
je l'adore ^_^
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité