Le plantain, patron gratuit de Deer and Doe, qu'on ne présente plus sur la blogosphère, est véritablement ce qu'on peut appeler une petite pépite. Un basique de la garde robe, tellement confortabe que je commence une petite collection. Même si je suis loin d'arriver à la cheville d'une des copines du Café Tricot qui en a cousu pas moins de 7 rien qu'en une semaine ! En même temps, je n'ai pas sa cadence couturesque, vu que je couds à la vitesse d'un escargot...

Donc après les versions violette, rayée, animale, voici le dernier né de la série, le plantain graphique :

Plantain graphique.jpg

 

Que dire qui n'ait pas été déjà dit ?

Patron toujours aussi agréable à coudre, même si cette fois, j'ai mis un temps fou à couper un temps mon tissu (encore plus que d'habitude !), histoire de bien centrer mes lignes de motifs, et ça n'a pas été en vain, puisque mes motifs sont bien symétriques, à tel point qu'ils se rejoignent presque parfaitement (si on ne compte pas le petit milimètre de décalage !) au niveau des épaules.

Je dois avouer que je ne suis pas peu fière sur ce coup là !

 Plantain graphique épaule.jpg

Plantain graphique buste.jpg

Comme ces grands frères, il est agréable à porter, surtout dans ce jersey très fluide, déniché au salon du tissu de Reims l'an passé, mais j'ai intérêt à en profiter car je doute de sa tenue dans le temps, le tissu commençant déjà à boulocher... et vu que je le porte très souvent..

Bon, ça sera une bonne excuse pour en coudre une nouvelle version...

Plantain graphique 1.jpg

Plantain graphique 2.jpg

Plantain graphique 3.jpg

Et vous ? Vous aimez cette nouvelle version du plantain ?

Enregistrer