Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
1 septembre 2015

J'me suis fait une toile

La Maison Victor de janvier/février 2015 est pour moi une vraie mine d'or...

Après avoir réalisé la robe Rianne, avec tellement de simplicité, je me suis naturellement tournée vers la veste Mona, très féminine avec ses découpes princesses.

 

Ayant toujours un peu de mal à coudre la bonne taille, je n'ai pas voulu me louper, et pour la première fois, j'ai décidé de faire une toile...

Pour cela, j'ai choisi un lainage à carreaux, un coupon spécialement acheté pour l'occasion à Véro, une prof de couture qui destockait ses tissus, pour quelques euros à peine (3 ou 4, je ne sais plus bien).

Comme ça, si je ratais ma toile, je n'aurais pas trop de regrets...

Veste Mona.jpg

 

Mais il n'en ai rien, ma toile est tout à fait portable, elle tombe pil poil, même en ne respectant pas le tableau des tailles (comme pour la Robe Rianne).

Les explications sont limpides, rendant la couture très agréable...

Seule modification, je n'ai pas fait les bords à cru comme le préconise la patron, mais des coutures classiques en rajoutant des marges de couture.

Mon seul regret est de ne pas l'avoir doublée, parce que le lainage pique un peu...

Veste Mona fermée.jpg

Veste Mona intérieur.jpg

Veste Mona côté.jpg

Vest Mona do.jpg

 

Je vais pouvoir me lancer sans hésitaton dans une nouvelle veste Mona, avec un beau tissu.

Et vous, que pensez-vous de ma toile ? réussie ?

 


Patron : Veste Mona, La Maison Victor Janv/Févr 2015

Tissu : Lainage, acheté à une couturière


 

Mes autres réalisations La Maison Victor


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe !!
Répondre
M
parfait pour les soirées de septembre/octobre<br /> <br /> bises <br /> <br /> marraine
Répondre
S
c'est tres joli, je n'appellerai pas ça une toile mais une vraie veste Mona! c'est sur que si tu l'as doublé ça serait encore mieux mais c'est deja bien comme ça!
Répondre
L
C'est plus que toile !!! Bravo ! Hâte de voir ta version définitive. ...mais celle ci est plus que portable ! Bravo.
Répondre
P
Que dire, pour une toile, c'est une réussite totale ! Je suis impatiente de voir le résultat avec ton vrai beau tissu !
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité