Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
25 août 2015

Pièce montée d'un autre genre

Ce week-end, nous avons fêter l'anniversaire de mon beau-frère préféré (je me permets de le dire puisque c'est mon unique mon-frère...)

Les idées devenant rares, mon homme a décidé de lui offrir un magnum de whisky pour ne pas arriver les mains vides.

L'idée trouvée, il a bien évidemment fallut que j'y apporte ma touche personnelle ! L'occasion de mettre en pratique une idée trouvée sur Pinterest (assez proche du principe des gâteaux de couches, mais en version alccolisée).

Mon homme, bien que réticent au début, s'est finalement pris au jeu et a tenu à participer à l'élaboration de cette pièce montée d'un autre genre.

 

Même principe que pour mes gâteaux de couches, sur une base en carton, j'ai posé le magnum au milieu, puis positionné les canettes tout autour du magnum, le tout maintenu par plusieurs tours de ficelle.

Pièce montée whisky montage.jpg

 

Pièce montée whisky coca.jpg

Pour le deuxième étage, j'ai mis les paquets de gâteaux apéro, sur les canettes, tout en entourant le magnum, puis ficelé l'ensemble.

Pièce montée whiky coca apéro.jpg

Ne restait plus qu'à emballer la pièce montée obtenue dans du papier cristal, avec un peu de bolduc pour faire le paquet cadeau.

Pièce montée whisky coca cadeau.jpg

 

Au final, j'ai eu besoin de :

  • un morceau de carton dans lequel j'ai découpé un cercle pour faire la base de la pièce montée
  • 1 magnum de whisky
  • 8 canettes de coca light
  • 4 paquets de gateaux apéro pour accompagner tout ça
  • de la ficelle alimentaire pour maintenir l'ensemble (je voulais utiliser du raphia, mais n'en ayant pas trouvé, j'ai fait avec les moyens du bord).
  • du papier cristal, et un peu de bolduc pour faire le paquet cadeau

 

Résultat : mon beau-frère a adoré...

Bon, en même temps, je ne prenais pas trop de risques, car mon beau-frère est l'un des plus grands fans de mes gâteaux de couches, j'ai juste adapté l'idée avec son apéro préféré.. Et j'ai bien fait... le cadeau a eu plus de succès que je n'aurais pu l'imaginer...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super !! je me doute que cela a du faire son effet !!!!!!!!!!<br /> <br /> je t aime<br /> <br /> marraine
Répondre
S
Très bonne idée ! j'avais déjà fait avec de la bière, du gruyère(cela se marie très bien avec la bière comme en Belgique) et gâteaux apéro. Bisous
Répondre
P
Waouh, la bonne idée ! Je trouve toujours un peu compliqué d'offrir de l'alcool (ça fait un peu genre poivrot aux yeux de ceux qui ne boivent jamais !), mais là, ça devient facile !<br /> <br /> Merci pour cette belle idée qui va me simplifier la vie !
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité