Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
13 juin 2015

Faisons venir le soleil

Déjà mi-juin ! même si on a parfois du mal à y croire avec le soleil a du mal à s'installer, mais une chose est sure, les vacances arrivent à grands pas...

Et cette année, plusieurs créations home made viendront s'installer dans la valise.

Autant mon armoire regorge de tee-shirt, mais pour les débardeurs ou tops plus légers, c'est une autre histoire... Il faut dire que le temps rémois ne permet pas d'en porter très souvent...

Mais, chaque année, c'est pareil, je me rend compte que quelques débardeurs de plus ne seraient pas superflus sous le soleil méditerrannéen... surtout que même en vacances, je me refuse à être habillée tout le temps de la même façon...

 

Donc, quand je me suis mise au tricot, après mon trendy chale, j'ai voulu tester un patron un peu plus recherché, sans pour autant être trop compliqué : la tunique avec bretelles de Drops 0-442 me paraîssait être le patron idéal.

Ceux qui me suivent sur Facebook, avaient eu un aperçu de son avancée grâce à cette photo :

DSCF0020

 

Mais depuis plusieurs mois maintenant, il est terminé et ressemble désormais à ça :

Débardeur drops.jpg

Le tout tricoté aux aiguilles circulaires n°5, avec 6 pelotes de coton Plassard Grand Large couleur 263 et 1 pelote de coton Bouton d'Or Dune couleur Seville pour les rayures plus foncées. Ainsi que 2 boutons de mon stock pour maintenir les bretelles.

Seule petite modification par rapport au patron, les bretelles ont été tricotées en jersey et non en côtes.

 

Débardeur drops face.jpg

Débardeur drops dos.jpg

Débardeur drops profil.jpg

Pourtant terminé cet automne, il avait directement rejoint le fond de mon armoire en prévision de cet été, sans même avoir été pris en photo...

J'ai quand même réussi à porter mon tricot cette semaine, mais une chose est sure, c'est qu'il sera dans ma valise pour être porté sous le soleil des vacances, même si nous n'en connaissons pas encore la destination... mais ceci est une autre histoire.

Bon, d'ici là, il faudrait que je prenne un peu de couleurs...pour faire ressortir les couleurs de mon top.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce petit haut est magnifique ces couleurs sont lumineuses bravo!<br /> <br /> bon week end
Répondre
F
Oh là là, qu'il est joli ce petit haut ! J’aime beaucoup les couleurs qui font très estivales :)
Répondre
P
Il est magnifique, j'adore ces couleurs !
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité