Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
4 octobre 2014

La tunique avec un trou dans le dos

Drôle de titre pour vous présenter ma dernière cousette, mais j’ai voulu rendre hommage à mon homme. C’est la remarque qu’il m’a faite quand je lui ai demandé son avis lors de la couture de ma tunique : “Si ça va, mais c’est bizarre, là, le trou dans le dos”, mais c’est normal, ce n’est pas un trou mais un dos nu !

Voulant participer au Me Made Month organisé sur le forum de Thread and Needles, qui consiste à porter un maximum de vêtements faits main en un mois de temps, et à se prendre en photos tous les matins avec ses tenues, je me suis dit que c’était l’occasion de me coudre quelques vêtements de mi-saison.

Mon choix s’est porté sur la “tunique dos nu” ‘aussi appelée “Q” du livre “Tuniques pour petits et grands”.

Tunique dos nu 1

avec quelques modifications par rapport au patron initial :

  • Les manches ont été rallongées d’une dizaine de centimètres
  • Taillée en 40/42 pour y glisser ma poitrine, j’ai réduit la largeur dans le bas de la tunique de 8 bons centimètres
  • Le ruban du dos quant à lui a été découpé dans le même tissu que le corps de la tunique.

J’hésitais à rallonger un peu la tunique, mais je n’en ai pas eu besoin, vu que sur moi la tunique du livre est devenue une robe.

Tunique dos nu 2

Tissu rose “Les Tissus d’Inès” (magasin près de Troyes) et coton fleuri du Salon du tissu de Reims

Tunique dos nu 4

Tunique dos nu 3

Tunique dos nu 7  Tunique dos nu 8

Vous noterez l’ombre de mon photographe qui a tenu à apparaitre sur les photos…

 

J’étais un peu sceptique au départ, mais finalement j’aime bien ma nouvelle robe/tunique. Surtout que je peux la porter tel quel, sans ceinture, ni leggings…

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous aimez le décolleté dans le dos ? ou comme mon homme vous trouvez bizarre ce trou dans le dos ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comme toujours PARFAIT tu as du gout et en plus ça te va super bien<br /> <br /> bises ma puce
Répondre
T
très jolie tunique robe ... <br /> <br /> bravo !
Répondre
L
Hi hi hi ...ces hommes tous les même !!!! Belle tenue en effet !
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité