Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
20 août 2014

Prêts à partir

A l’heure où vous lirez ces quelques lignes, nous serons, Monsieur et moi-même, sur le chemin des vacances. Direction Les Baléares, pour aller chercher un peu de soleil, celui qu’on à temps de mal à voir plus de quelques heures d’affilée, ces dernières semaines.

A l’heure d’Internet, nous recevons tous nos documents de voyage par mail.  A nous de les imprimer et de les conserver soigneusement jusqu’au voyage. Adieu le carnet de voyage transmis gracieusement par le tour opérateur.

Ce pose alors la question  : Dans quoi mettre ces précieux papiers ?

Question que je m’étais déjà posée l’année dernière et à laquelle j’avais remédiée en me fabriquant une pochette de voyage sur mesure. Pochette qui s’était avérée très pratique, et que j’ai ensuite offerte avec plaisir à l’une de mes plus fidèles lectrices, à qui elle avait beaucoup plu.

Me restait plus qu’à m’en concevoir une nouvelle pour partir cet été.

Pochette voyage

Faite qu’à partir de chutes de tissu : simili cuir d’un organisateur de sac, tissu à motif bus restant d’un ensemble bébé, et toile cirée transparente provenant de ma pochette de voyage de l’an passé.

Qui dit nouvelle pochette, dit nouvelle technique. Tant qu’à recommencer, autant en profiter pour tester de nouvelles choses.

J’ai essayé l’appliqué inversé en voulant agrémenter ma pochette d’un joli avion, mais le simili cuir m’a bien compliqué la tâche. Résultat, mon avion gondole. J’ai bien essayé de défaire, mais le remède était pire que le mal…

S’il n’y avait que l’appliqué qui s’était mis à gondoler… En cousant la pochette, les différentes épaisseurs sont parties de travers, et les points de la couture sont bien irréguliers…

En plus, j’ai voulu tester la viseline avec mon tissu intérieur, pour avoir des bords bien nets et éviter ainsi de poser un biais. Mais là aussi, j’ai du m’y prendre comme un manche car le tissu s’effiloche…

Pochette voyage ouverte

Pochette voyage 1

Pochette voyage 2

Bref, un résultat très moyen pour la perfectionniste que je suis, mais qui plait à Monsieur. Elle ira très bien pour cette année puisqu'elle me permet d’y glisser tous nos papiers. Et ce sera l'occasion de m'en refaire surement une autre l’année prochaine, jamais 2 sans 3 !

Pochette voyage fermée

Sur ce, je m’envole vers le soleil, et vous dit à très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonnes vacances... super pochette... l'autre ne me quitte jamais... chaque fois que je pars quelque part.. encore merci et bisous à vous 2
Répondre
L
J admire l organisation !! Moi je la trouve pas mal cette pochette. Bonnes vacances ! Bizz
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité