Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
27 juillet 2014

Pile ou face ?

Un peu en manque d’inspiration couture ces derniers temps, voire même un peu beaucoup… Une envie de coudre à la hauteur du beau temps de cet été, c’est dire !

 

J’ai quand même réussi à réaliser une petite cousette… dans ma tête depuis un moment, et qui a fini par prendre forme.

obi

L’idée était là : une ceinture type obi, réversible, à nouer avec un ruban.

Pour les tissus, l’idéal était de piocher dans mes chutes. Pour le côté pile, une chute de velours restant de ma jupe asymétrique, et pour le côté face, un morceau de jean, découpé dans l’arrière de la jambe d’un vieux jean, très usé sur le devant.

Le ruban, quant à lui, provient de mon stock, et acheté l’an dernier sur une brocante.

But atteint : une cousette rapide sans patron : deux longs rectangles cousus ensemble ; des chutes de tissus en moins dans mon stock, et une première ceinture home-made à porter de différentes façons.

Coté pile :

Obi noire 1

Obi noire 2

Ou coté face :

obi jean 1

obi jean 2

obi jean 4

Et vous, quel style préférez-vous ? côté pile ou côté face ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme j'aime ce ceintures !!! Des deux coté super, ça dépendra avec quoi tu le mets !!! ça me fait penser que je doit m'en faire des ceinture comme ça.......
Répondre
E
Très chic.<br /> <br /> J'aime les deux côtés =)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
le face en jean est mon prefere
Répondre
M
je préfère le coté pile :) mais le coté face est joli ! C'est sympa comme idée !
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité