Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
10 juin 2014

Tunique zébrée pas zébrée

Envie d’une nouvelle tunique depuis un moment, c’est tellement confortable portée avec un leggings…

et voilà que je découvre que le prochain thème du défi cap ou pas cap est de coudre des plis. Il n’en fallait pas moins pour me décider à coudre la “Tunique zébrée” du Livre “Tuniques pour petits et grands

 

Tunique zébrée 5

Tunique zébrée 4

Tunique zébrée 6

Il m’aura fallut l’après midi de l’ascension pour la coudre, comme quoi ça a du bon les jours fériés !

Pas de difficultés particulières, mais j’y ai apporter quelques modifications à ma sauce :

  • Longueur rallongée de 7 cm pour pouvoir la porter seule sur un leggings
  • Manches rallongées également, pour la porter en mi-saison
  • Un simple ourlet aux manches, sans élastiques

Tunique zébrée 2

Tunique zébrée 3Patron : “Tunique zébrée” en taille 42, Livre “Tuniques pour petits et Grands”  

Tissu : Tissu à fleurs, salon du tissu à Reims

 

Je la referais surement, mais la prochaine fois elle sera plus courte et élastiquée à la taille, et surtout j’élargirais les emmanchures, celles-ci étant un peu serrées.

Tunique zébrée 0

Tunique zébrée 1

J’avais flashé sur le tissu, mais au fur et à mesure de sa couture, j’ai eu de gros doutes sur le rendu, puis au final, j’aime beaucoup ma nouvelle tunique, même si je n’ai pas encore eu l’occasion de la porter, vu les températures, mais je ne vais pas m’en plaindre !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie
Répondre
L
Je trouve aussi ce tissus tres beau.... Ta tunique est belle tu as raison.
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité