Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
15 mai 2014

Et 1, et 2, et 3 cadeaux

Ce n’est pas une, ni deux mais trois cousettes que je vais vous présenter aujourd’hui. Le tout réalisé pour une de mes collègues, ou plutôt pour son bébé qui devrait pointer le bout de son nez d’ici peu.

Elle avait été tellement ravie du blouson camouflage cousu pour la naissance de son premier, que je ne pouvais résister à la tentation de lui coudre un petit quelque chose pour son deuxième.

ensemble

Au départ, j’ai commencé par coudre un doudou à étiquettes dans les chutes des deux tissus utilisés pour le blouson camouflage, histoire de faire un rappel du cadeau du grand frère…

Pour les deux premiers doudous cousus précédemment, c’est que ce doudou commence à devenir un incontournables des cadeaux naissances faits main ! j’avais fait un appliqué de la première lettre du prénom du bébé. Mais cette fois-ci, sachant juste que ce sera un garçon, j’ai décidé de coudre une voiture et d’utiliser des boutons en guise de roues, d’après le modèle de l’appliqué du Pull kurta du livre « Irrésistibles à coudre 0-3 ans »

Doudou voiture  doudou camouflage

Patron maison / Chutes de tissu et de rubans de mon stock, boutons de mon stock

 

Pour accompagner le doudou, j’ai voulu coudre un petit vêtement qui puisse se marier avec d’autres tenues, un peu comme le blouson camouflage, mais en faisant différent.

Mon choix s’est donc porté sur le gilet de berger. Sauf que je n’ai pas utilisé de polaire ou de tissu poilu, mais un coupon de toile épaisse marron acheté chez Mondial Tissu, et le reste du tissus Circus (venant lui aussi de Mondial Tissus, et déjà utilisé pour la marinière bébé) comme doublure.

Gilet berger

Gilet berger doublure

Gilet berger col  

Motivée pour finir le coupon de tissu marron, j’ai continué dans ma lancée et cousu un sarouel coordonné. Je me suis souvenu d’une fois où elle avait dit qu’elle adorait les sarouels pour les petits.

Sarouel

Sarouel biais  Sarouel ceinture

N’ayant plus assez de tissu, je n’ai pas respecté le sens des motifs pour faire la ceinture élastique, mais c’était la seule solution pour ne pas avoir à utiliser un troisième tissu, et puis avec les plis de l’élastique, ça ne se voit pas vraiment, non ?

ensemble doublé

Patron : gilet de berger et sarouel pop, taille 6 mois « Irrésistibles à coudre 0-3 ans »

Tissus : toile marron et tissu à motifs circus, Mondial Tissus ; boutons de mon stock

 

Je vais pouvoir offrir ces présents dès demain à ma collègue, juste pour son départ en congé maternité. J’espère qu’elle appréciera...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Superbe! Je trouvais aussi que ce sarouel était fait pour s'associer avec le gilet, j'ai réalisé le meme en version hiver pour mon bonhomme et je me suis régalée! Ta collègue a dû être ravie car c'est très réussi, dans de jolis tons ! Sophie
Répondre
L
superbe.......note pour moi même, il faut prendre exemple et soigner les finitions.....
Répondre
B
quel chance il a se bébé
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité