Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
23 mars 2014

Renaissance de Jean

Je ne sais pas si c’est le printemps, mais une grande envie de trier et vider mes placards m’envahie.

Mais voilà, qui dit tri, dit vêtements que je vais vouloir recycler… et ma pile de recyclage qui va exploser !

d’où l’idée de commencer une transformation de jean qui me trotte dans la tête depuis un moment : la transformation d’un jean en jupe. Et coïncidence, le défi des sérial défieuses de ce mois-ci était cap ou pas cap de coudre du jean ? Ca ne pouvais pas tomber mieux.

 

Au départ : un jean encore en bon état, si ce n’est l’usure aux fesses… et la trame blanche devenue plus qu’apparente n’a rien de très glamour !

Jean récup 1   Jean récup 2

Equipée de mes ciseaux et de mon décou’vite, me voilà partie à découdre les coutures intérieures des jambes avant de les couper au dessus des genoux, sans oublier d’ôter les parties trop usées.

J’ai récupéré le bas des jambes pour combler le vide situé entre les jambes du pantalon, cousu le tout, puis terminé par un ourlet au point zig zag pour conserver la légère élasticité du jean.

 

Au final : une nouvelle jupe, que j’apprécie beaucoup, et qui de plus est 100 % récup, puisque je n’ai rien utilisé d’autre que le jean initial, à part le fil bien évidemment !

jupe jean 1

Jupe jean 2

 

J’aurais mis le temps avant de me décider à sacrifier mon jean, mais je ne le regrette pas. En quelques heures, j’ai vu naitre une nouvelle jupe, tout comme je les aime.

Vivement que le soleil s’installe, que je puisse montrer mes gambettes, et ma nouvelle jupe !

jupe en jean portée        jupe jean portee

                                        jupe jean 3

Alors, selon vous, j’ai eu raison de transformer mon jean ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super j'ai un jean qui se décous à l'entrejambe, je vais tester. je voulais faire un sac aussi mais je trouverai un autre pantalon !<br /> <br /> merci pour l'idée
Répondre
L
Parfaitement raison! Ta jupe est super!
Répondre
S
bravo ! c'est super réussi !!!!
Répondre
M
bravo !!!! j aimerai le faire ,il me faut chercher un tuto ça me semble assez difficile
Répondre
C
très réussie !!!!
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité