Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
27 janvier 2014

Café Tricot : Le défi

Récemment inscrite sur le site Thread and Needles, j’ai vite intégré le groupe “Champagne Ardenne” où une rencontre “Café Tricot” a pu être organisée grâce à Coccinell.

Nous avons toutes appréciées ce moment, au point que deux semaines plus tard, nous faisions notre deuxième édition, dans laquelle nous nous sommes lancées un défi : coudre un vêtement d’ici notre prochaine rencontre, dans un des patrons que nous venions de nous échanger.

 

Et comme j’adore les défis, je me suis lancée dans la réalisation de l’Aubépine de Deer & Doe.

Bon, j’avoue, j’ai un peu tardé à m’y mettre… mais j’ai pu finir mon défi à temps !

Aubépine 1

Avec cette taille empire je craignais un peu l’effet femme enceinte, mais en rentrant bien le ventre, ça le fait ! Non ?

 

Ma version a été largement simplifiée et modifiée :

  • Un jersey type pull (acheté au marché du tissu ayant eu lieu à Reims) au lieu du tissu conseillé.
  • Des coutures au point overlock pour conserver l’élasticité du tissu.
  • Pas de plis religieuses, d’une parce que dans ce tissu, j’ai eu un gros doute sur le résultat, et de deux, parce que le modèle mettant déjà la poitrine en valeur, je n’ai pas voulu encore plus accentuer cet effet.
  • Pas de doublure, le tissu utilisé étant assez épais à l’origine ; mais un biais rapporté au niveau de l’encolure (je sais, ça commence à devenir une habitude !)

Aubépine biais rapporté

 

Pour les photos, je n’ai pas grand chose à vous dévoiler, le manque de luminosité et de photographe ne m’ayant pas permis d’avoir plus de photos convenables…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle te va très bien cette petite robe. Elle ne grossit pas du tout. Tu t'améliores de jour en jour. A quand l'ouverture de ton atelier creétion ??? bisous
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité