Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
3 janvier 2014

Franco-Chinoise

Tout d’abord, un petit mot pour vous souhaiter :

Une très belle et heureuse année 2014.

Que celle-ci soit créative, et vous apporte santé, joie et prospérité.

 

En ce premier jour de l’an 2014, j’ai pu offrir mon dernier présent confectionné home-made.

Une robe bébé réalisée pour la fille de mon neveu, venu spécialement de Chine, avec sa petite famille, pour passer les fêtes « A la Française » :

Robe kurta 4

Patron : Tunique Kurta, Irrésistibles à coudre 0-3 ans, Taille 1 an

Avec quelques modifications : 

  • Tunique rallongée de 15 cm pour en faire une robe
  • Pas de parmenture, mais un ourlet de chaque côté de la fente, et un biais rapporté pour le col   

Robe kurta col

  Robe kurta 3

 Robe kurta dos 1

Robe kurta 2Tissu Blanc Rayé Mondial Tissus, Tissu à fleurs provenant du stock récupéré d’une dame qui faisait du patchwork et Bouton de mon stock

 

Cette petite robe n’apparaissait pas dans les indices dévoilés de mes cadeaux de Noël, pour la simple et unique raison, c’est que je ne l’avais pas encore commencée.

J’y ai passé deux soirs pour la coudre… un peu en vitesse, je l’avoue… mais ça valait la peine…

Les parents ont été ravis, et petite satisfaction personnelle, ils ont eu du mal à croire que c’est moi qui l’avait cousue !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je la trouve trop chou cette robette !! <br /> <br /> Le biais à l'encolure lui donne une finition parfaite !!! <br /> <br /> Bravo bravo !!!
Répondre
O
Elle est vraiment ravissante cette petite robe et tu as de quoi être fière! Bravo!
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité