Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
22 décembre 2013

Le gilet de fainéante

Venant de terminer un pantalon pour mon loulou, je voulais compléter la tenue avec un gilet de berger, du même livre : “Irrésistibles à coudre 0-3 ans”.

Il m’a d’abord fallut trouver du tissu en raccord avec le pantalon… chose moins facile qu’il n’y parait quand on sait que le pantalon vient d’un ancien vêtement !

Après un petit tour Chez Mondial Tissus, me voici parée d’un tissu polaire réversible, couleur kaki d’un côté, coordonné au pantalon, et vert plus flashy de l’autre.

Mais voilà, avec un tissu double face comme celui-là, j’ai voulu conserver ce côté réversible en évitant de faire des ourlets… Pour cela, j’ai juste eu à couper le plus proprement possible le tissu…

Oulala ! Je vous entends d’ici, la fainéante !!! mais je vous avez prévenu dès le titre de ce post…

Par contre, je me suis posée la question : comment mettre les boutonnières ?

Impossible de suivre le modèle de départ, puis que je n’ai pas fait de doublure, ni même d’ourlets !

J’ai finalement opté pour des boutonnières à la machine.

C’est qu’après m’être rodée sur ma jupe asymétrique (terminée depuis un moment, mais que je n’ai pu vous présenter, faute de photos convenables), ces fameuses boutonnières ne me font plus peur !

Par contre, les boutons ont été cousus à la main n’ayant pas encore osé me lancer dans la couture à la machine, même si la mienne le permet…

 

Finalement, le résultat est plutôt correct… Mais j’avoue que de plus belles finitions, autre qu’une simple découpe, auraient donné un plus beau gilet.

Mais promis, on ne m’y reprendra plus, à faire la fainéante… du moins, en couture…

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité