A force de coudre un peu pour tout le monde, j’ai voulu réaliser un petit quelque chose pour mon homme...

Grand adepte des pantacourts, je suis parti à la conquête d’un patron qui pourrait lui plaire, et je suis tombée sur un patron burda de bermuda/pantacourt pouvant se décliner en différentes versions (patron burda 7381).

 

Au départ, j’ai voulu lui faire la surprise… mais voilà, difficile de prendre les mesures sans qu’il s’en aperçoive… je me suis basée sur les pantacourts trouvés dans l’armoire, mais quand il a tenté de l’essayer : problème, il était trop étroit !

C’est parti pour une séance de décou’vite en bonne et due forme… Et dire que j’avais bien renforcé mes coutures…

Une fois les mesures de mon homme enfin prises, j’ai tenté de rattraper le coup en rajoutant une bande de tissu de chaque côté du pantacourt… J’aurais bien utilisé un tissu légèrement différent, mais c’était sans compter sur les gouts (très) classiques de mon homme.

Finalement, il lui va bien même si la ceinture est un peu large… je m’en doutais mais il m’avait affirmé que ça allait très bien lors de l’essayage…

Mais désolée, vous n’aurez pas de photos du pantacourt porté, Monsieur Arsouille se refusant à toutes photos… et dire que j’ai zappé de le photographier à son insu quand il l’a mis cet été…