Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
7 juin 2013

Une nouvelle vie pour mon vieux pull

Au fil de mes recherches d’inspiration sur Internet, je suis tombée sur le blog de créachiffon qui présentait une idée qui m’a tout de suite séduite : élargir un pull en lui ajoutant des chutes de tissus…

Une idée qui tombe à pic, puisque j’ai récupéré tout un tas de chutes de tissus, qui n’attendent qu'à être utilisées…

 

Pour tenter l’expérience, j’ai choisi un vieux pull que je ne mettais plus depuis un moment, et qui trainait au fond de mon armoire :

 

Comme sur le tuto (en anglais, mais très explicite par ses photos), j’ai découpé mes triangles, ainsi que du biais dans un tissu dont les fleurs rappellent la couleur mauve du pull.

Après avoir entaillé mon pull, j’ ai inséré mes triangles de tissu.

Je ne sais pas si c’est le tissu qui s’est déchiré lors de la manipulation, ou si je me suis plantée au niveau des mesures, ou un peu des deux, mais je me suis retrouvée avec des trous au niveau des pointes de mes triangles… que j’a du repriser à la main… d’où les traits peu esthétiques au dessus des triangles…

 

 

 

 

J’ai taillé le col, pour y supprimer le bord-côte, tout en lui donnant une forme plus carrée :

 

Et pour aller jusqu’au bout de la transformation, j’ai coupé les manches, qui étaient trop longues avant d’y ajouter du biais :

 

Et voilà le résultat porté :

J’aime beaucoup le côté évasé qui camouffle mes petits bourrelets disgracieux, mais chuuuut, il ne faut pas le dire !

J’ai même eu l’occasion de le porter au boulot, et je n’ai pas eu de commentaires, ni de regards particuliers… c’est que ça ne doit pas faire trop bizarre !

Il faut dire que je suis assez contente de moi sur ce coup là… je réitèrerais surement l’opération mais avec un pull moins usé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, je serais curieuse de voir le résultat si tu te lances à ton tour.
Répondre
M
chouette ce pull <br /> <br /> il n y a plus qu a , merci
Répondre
F
Transformation très réussie, j'aime beaucoup le mélange tricot / tissus.
Répondre
M
il est beau ce pull !!!<br /> <br /> je vais me mettre au travail ,merci
Répondre
L
Beaucoup plus printanière cette nouvelle version !
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité