Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
20 mai 2013

2 sœurs, 2 robes

Ceux qui me suivent ont déjà vu la première robe granny que j’ai cousu dernièrement.

Mais voilà, la petite fille à qui elle est destinée a une grande sœur, je me devais donc de réaliser 2 robes, pour ne pas faire de jalouses !

Je voulais 2 robes semblables, mais différentes à la fois…

Tout en gardant le même tissu, j’ai voulu des grannys de couleurs et de motifs différents :

Conçue sur le même principe que sa petite sœur, une bande de grannys terminée par des brides, 3 boutons pour fermer la robe et des bretelles en maille chainette, très longues pour former un joli nœud.

Sans oublier la partie couture, un grand rectangle de tissu, fermé en tube, et rattaché à la partie crochet en formant des fronces, cousues à la main.

 

N’étant pas sûre de la taille, et n’ayant pas de mannequin sous la main, j’ai fermé la bande de grannys par des rangs de brides, pour pouvoir ajuster la robe en fonction du tour de poitrine de la destinataire.

Tout comme pour la longueur de la robe, je l’ai fait suffisamment grande, enfin j’espère car je sais que sa destinataire est très grande pour son âge ! Au pire, ça lui fera une tunique !

 

Ca y’est mes présents sont prêts … Reste à savoir quand je pourrais aller voir ma copine, et offrir les robes à ces filles, mais vu le temps qu’il fait en ce moment, j’ai un peu de marge avant que ces puces puissent les porter !

J’espère que les robes plairont aux filles comme à la maman, et que je ne me suis pas trop planté dans les tailles… (au pire, elle devraient être trop grandes…)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
et bien moi c'est aujourd'hui que je fais ce modèle et il est très agréable à faire, mais je n'ai pas trouvé les dimensions ou tuto j'ai fait selon les photos ! Dans tous les cas merci pour le partage
Répondre
M
Et voilà deux grannies bien mimis!
Répondre
O
Elle est tout aussi jolie la deuxième!!! Tu me donne envie coquine!!!! Faut que je me mette au crochet, faut que je me mette au crochet!
Répondre
C
ces robes sont magnifiques et les grannies mettent en valeur le tissu <br /> <br /> Bravo
Répondre
M
J'aime beaucoup, beaucoup! et ça me donne envie de m'y essayer moi aussi!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité