Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
13 mai 2013

Le cadeau trop grand

Un an déjà que le petit Maël (neveu et filleul de mon homme) est né ! Nous avons fêté son premier anniversaire hier. Je ne pouvais rater l’occasion d’offrir un cadeau fait-main.

 

N’ayant pas beaucoup de temps ces derniers temps, mais surtout pas trop la tête à coudre, je voulais une cousette pas trop compliquée : j’ai opté pour la casquette stylée des “Irrésistibles à coudre 0-3 ans”. Surtout que je me rappelais que ma belle-sœur avait bien aimé ce modèle.

 

 

 

 

Pour la confection, j’ai misé sur la récup :

J’ai coupé mes bouts de tissus, dans le bras d’une chemise en jean donnée par mon papa, car un peu usée, et légèrement tachée par de l’eau de javel :

Quant à la doublure, j’ai utilisé les chutes qu’il me restait de la marinière (Tissu Mondial Tissus), fait quelques mois auparavant :

Pour la visière, j’ai utilisé l’épaule de la chemise, et j’y ai inséré un bout de papier cartonné pour lui donner plus de tenue :

 

Pas de problèmes particuliers pour la confection.

J’ai même pensé à y insérer ma signature sur la doublure, avant de terminer la casquette.

Pour la customisation, je n’ai pas été très originale puisque j’ai suivi le modèle jusqu’au bout, en choisissant 3 boutons de mon stock.

 

 

La casquette est arrivée chez son destinataire hier, et comme je le craignais, elle est trop grande… il ne va pas pouvoir la porter de suite, mais ce n’est que partie remise…

Je n’ai pas réussi à prendre de photo de la casquette portée, car il ne l’a eu sur la tête que quelques secondes, juste le temps de voir qu’elle lui tombait sur les yeux !

Publicité
Publicité
Commentaires
7
Peut-être pourrais-tu faire une petite coulisse à l'arrière et y glisser un petit morceau d'élastique? C'est toujours dommage quand on se rend compte que l'on n'a pas fait la bonne taille! Mais mieux vaut trop grand que trop petit! A bientôt.
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité