Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
30 janvier 2013

Mmmmmm, une veste

Dans le billet précédent, je vous parlais d’une veste cousue entre Noël et Jour de l’An, qui attendait impatiemment d’être prise en photo.

Eh bien, c’est chose faite… je peux enfin vous la présenter :

Il s’agit de la M du livre japonais “Blouses, Robes et Cie”, cousue dans un tissu acheté chez Mondial Tissus.

J’ai suivi le patron, sauf que je n’ai pas osé les manches aussi amples que le modèle initial.Vest SDB Face

Pas de difficultés particulières, si ce n’est ce foutu tissu qui m’a laissé des peluches partout, que ce soit autour ou dans la machine à coudre…

Veste SDB3

Veste SDB3 dos

J’aime bien cette veste, même si je ne suis que moyennement satisfaite du résultat.

Autant le tissu me plaisait bien quand je l’ai vu en magasin, autant je suis beaucoup plus mitigée sur le rendu en veste. J’ai encore de gros efforts à faire, pour me rendre compte de ce que rendra un tissu une fois cousu…

 

Et vous, vous en pensez quoi ? dites-le moi dans un petit commentaire…

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi j'aime beaucoup cette veste et ce tissu, par contre je trouve les manches un peu trop larges (mais ça n'engage que moi ...).
Répondre
J
c'est un tissu qui n'est guère facile à coudre. Au début il faut prendre des tissus qui "glissent" tout seul. cela permet de se familiariser et petit à petit, tu incorpores les tissus un peu plus rébarbatif. J'aime bien.
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité