Moi qui croyais en avoir fini avec les cadeaux naissances, c’était sans compter sur la petite Jade qui a pointé le bout de son nez prêt de trois semaines en avance.

Devant passer la journée chez ma belle-soeur, mais n’ayant pas grand chose à faire pendant que les hommes bossaient, j’avais pris de quoi faire du crochet, histoire de m’occuper autrement que de rester scotchée devant la télé.

Parée de 2 pelotes de laine rose saumon de chez Mondial Tissu, et d’un crochet numéro 3.5, je me suis lancée dans la confection d’un gilet. J’ai repris le même modèle que le gilet rayé fait pour mon neveu, plusieurs mois auparavant, dont Claire nous offrait gracieusement le tuto sur son blog.

 

Je n’ai pas regretté d’avoir emmener mon crochet, car j’ai pu monter pas mal de rangs. De retour à la maison, j’ai pu le terminer et y ajouter des boutons, une bordure, sans oublier ma petite signature.

Pour cela, je voulais une couleur qui contraste bien avec le gilet. J’ai donc choisi un fuchsia, bien claquant, provenant d’un bout de pelote achetée chez Emmaüs.

 

Pour les boutons, j’ai eu la chance d’en trouver de la même couleur dans mon stock.

Voulant bien montrer la bordure, et ne pas la camoufler une fois le gilet fermé, j’ai choisi de mettre des petites brides pour accrocher les boutons :

 

 

 

 

 

 

Pour l’occasion, j’ai ressorti un gilet réalisé lors de mes débuts au crochet, juste pour essayer : Gilet bébé ajouré rouge

J’ai pu offrir les deux petits gilets à la jeune maman qui fut enchantée. Elle a adoré ces couleurs pétantes, mais en même temps, je ne les avais pas choisies par hasard…