Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
8 juin 2012

Enfin venue à bout de cette fermeture éclair !

Ca y’est mon neveu est né, il a vu le jour le 11 mai 2012.

C’est mon 6ème neveu, mais c’est le premier que je pourrais voir grandir… j’en profite donc pour lui confectionner plein de choses.

L’idée de lui faire un gigoteuse me trottait dans la tête depuis un moment, mais je voulais avoir l’aval de la maman pour me lancer.

Gigoteuse polaire bleue (12)

J’ai pris le tissu polaire qu’il me restait de l’ensemble camouflage, ainsi qu’un autre tissu polaire à motifs acheté chez Mondial Tissus pendant les soldes, après avoir préparé le patron gratuit proposé par “Petit Citron”.

Pas de difficultés particulières au début, jusqu’au moment où je suis arrivée à l’étape de la fermeture éclair. En plus, j’ai choisi une fermeture de 65 cm, au lieu des 40 cm mentionnés sur le patron d’origine… afin d’obtenir une grande ouverture pour accueillir mon neveu.

C’est que j’y ai passé du temps sur cette fermeture à glissière ! J’ai cousu, décousu pour tenter de recoudre… et comme ça ne suffisait pas, je me suis retrouvée à court de fil de canette… mais j’ai persisté… Il était hors de question qu’elle ai le dernier mot !

Au bout d’un certain moment, j’ai finalement tout démonté, ainsi qu’une partie de la couture de la doublure… pour pouvoir bâtir ma fermeture éclair à l’envers : mes deux tissus, endroit contre endroit, en y insérant la fermeture, et là miracle ! Je n’ai plus qu’à retourner le tout et le résultat est impeccable !

Gigoteuse polaire bleue (4)   Gigoteuse polaire bleue (9)   Gigoteuse polaire bleue (11)  Gigoteuse polaire bleue (6) Gigoteuse polaire bleue (17)   Gigoteuse polaire bleue (18)    

Je n’ai plus qu’à coudre le restant de la couture intérieure de la doublure à la main.

 Gigoteuse polaire bleue (13)   Gigoteuse polaire bleue (3)

Des boutons pressions, qui ne me font même plus peur, depuis que j’ai ma précieuse pince.

 Gigoteuse polaire bleue (10)    Gigoteuse polaire bleue (14) 

Sans oublier ma petite signature… apposée au dos de la gigoteuse.

 Gigoteuse polaire bleue (7)    Gigoteuse polaire bleue (24)

J’ai pu l’offrir aux heureux parents le soir-même… Ils étaient ravis. Ma belle-sœur a d’ailleurs été étonnée qu’elle soit déjà terminée…

Gigoteuse polaire bleue (19)

Gigoteuse polaire bleue (22)

Je me garde le patron bien au chaud, car je ne résisterais pas à l’envie d’en refaire une… mais en commençant par la fermeture éclair cette fois !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il va être bien au chaud ce petit bout!<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas simple à mettre les fermetures éclairs...
Répondre
M
Bravo pour la persévérance qui a payé. C'est super et le petit neveu doit s'y sentir bien.
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité