Pendant les soldes, j'avais craqué sur un tissu à motifs. Je me l’étais gardé sous le coude, en attendant de savoir ce que j’allais en faire…

Patron prima burda 7375 Ayant envie de blouse à manches longues, j’ai pris un des patrons prima que j’ai reçu en début d’année pour l’arranger à ma sauce…

 

 

 

 

 

 J’ai eu quelques déboires, car novice en couture, je me suis lancée sans réfléchir dans le confection avec un tissu qui n’est pas des plus faciles à coudre… au moins, cela m’aurait permis de découvrir l’importance d’avoir des aiguilles adaptées ; une fois équipée d’aiguilles spécial stretch, ça allait beaucoup mieux !

 

J’ai raccourci la tunique et rajouté un élastique dans l’ourlet du bas pour uBlouse (18)n effet bouffant,  

 

 

 

 

 

 

Piqué les ourlets du col et des manches avec une aiguille jumelée, pour garder l’élasticité du tissu,

 Blouse (19) Blouse (20)

 

Après plusieurs heures de travail, j’avoue que je ne suis pas mécontente du résultat, jugez vous-même : Blouse (22) 

Blouse (7)Selon le patron, il fallait rajouter un ruban de dentelle pour le col… mais n’arrivant pas faire quelque chose de convenable, j’ai laissé tomber… et préféré laissé le col tel quel, certes un peu large, mais porté avec un débardeur, ça le fait !

 

 

 

 

 

Bon, j’avoue que je vais essayer de me faire la main sur des tissus plus simples à travailler, avant de retenter l’expérience de l’extensible !